Ce site de GFS est situé dans l'arrière-port d'Ostende sur le terrain industriel "Plassendale 1", le long du canal Gand-Ostende. Le stockage en vrac de 100.000 m ³ destiné au gazoil blanc a été mis en service en juin 2013. La fourniture et l'évacuation du diesel sont réalisées au moyen de chargement par bateaux..

Info Dépôt Ostende 

- Seveso: Etablissement de niveau élevé
Date d'échéance du permis d'environnement Classe I: 23 mai 2030
Entrepôt fiscal: BE1G000498899
- E
ntrepôt d'accises: BE1G000498801
- Capacité: 3 x 34.000m³

Approvisionnement

Le site est accessible par chemin de fer, par eau et par route. La livraison des produits peut se faire de façon très flexible grâce aux possibilités de transport par mer ou par navigation intérieure. Le site est accessible à tous les types de navires. Le terrain industriel est situé à une courte distance de l'A10 et garantit une circulation aisée par la route. Sur le terrain industriel, se trouve à disposition une plate-forme de voie ferrée multimodale. En plus, il y a un large quai disponible pour le transbordement des produits et des conteneurs. Grâce à cette multimodalité, toutes les transformations des flux de marchandises et d'emballages peuvent se dérouler aisément avec une utilisation optimale de tous les modes de transports. Pour plus d'informations sur les capacités logistiques de ce site, nous vous orientons volontiers vers www.portofoostende.be.

Stockage en vrac

Le stockage en vrac actuel se compose de trois réservoirs aériens à toit fixe d'une capacité de 34.000 m ³ chacun. Les réservoirs sont équipés de possibilités de pompage d'eau et de drainage. Par la détection automatique de l'eau et les mesures de la densité, la qualité du produit est contrôlée en permanence. Les systèmes innovants de surveillance et de sécurité font en sorte que le produit stocké soit entre bonnes mains.

Entreposage  

GFS envisage l'infrastructure de stockage ouvert et fermé adapté à votre taille, ce qui rend l'utilisation optimale des capacités logistiques sur le terrain industriel et de la flexibilité du port d'Ostende.

Opportunités

GFS offre de grandes possibilités d'extension sur ​​le site d'Ostende et se tient disponible pour l'analyse de vos besoins logistiques pour différents flux de produits. Le terrain industriel est disponible pour différentes industries et permet l'implantation d'activités SEVESO.