Notre Processus Logistique


Approvisionnement

Pour assurer une livraison ponctuelle, GFS organise le planning d'acheminement des produits en vrac. L'intégration des systèmes d'achats nous permet d'adapter optimalement ce planning à la demande. Les produits ADR en vrac peuvent être livrés dans toutes les formes de conditionnements comme les bateaux, les semi-remorques vrac, les conteneurs, les citernes à la tonne, les cuves IBC,...

Pendant le transit des produits, GFS veille à la sécurité et à la qualité des chauffeurs, des moyens de transport et des produits en vrac.


Stockage en vrac

GFS dispose d'un stockage de gaz en vrac de 1.300 m ³ dans huit citernes aériennes sur les installations de stockage et d'emballage de Grammont, ce qui permet de s'adapter à votre demande de façon flexible. Ces réservoirs sont aptes au stockage de gaz réfrigérants, de gaz propulseurs et de gaz liquéfiés.

Le terminal d'Ostende se charge du stockage en vrac de produits pétroliers dans trois réservoirs aériens de 34.000 m ³ avec les possibilités d'approvisionnement par bateau, rail et route.
 


Reconditionnement

Les lignes de remplissage "State of the art" pour les gaz propane, butane et de refroidissement en récipients mobiles veillent à un processus précis, efficace et sécurisé, en conformité avec les spécifications imposées et la législation en vigueur.

Le contrôle métrologique imposé et la gestion des stocks veillent à ce qu'à tout moment, l'information soit disponible sur les volumes emballés, pour lesquels le contrôle de perte et le rapport du bilan de quantité sont essentiels.


 


Entreposage

GFS dispose d'une surface de stockage ouverte et couverte de 10.000 m² pour les récipients ADR. L'intégration avec les systèmes EDP veille à ce que le processus d'expédition se déroule optimalement et satisfasse à toutes les conditions de transport selon la destination tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Europe.

GFS est flexible dans l'accueil des moyens de transport allant des conteneurs aux semi-remorques et aux petits camions. La sécurisation adaptée et imposée du chargement est donc essentielle.